Ga naar de inhoud

Découvrir / Chemin des planètes

Dans le beau domaine de Beisbroek où se trouve le centre de visite Cozmix, vous pouvez faire une promenade à travers une sorte de modèle réduit du système solaire. Les planètes sont représentées par des sculptures de la main de l’artiste-sculpteur Jef Claerhout.

Chaque étape du circuit est l’équivalent de neuf millions de kilomètres! La promenade des planètes commence à l'entrée de Cozmix et le Centre de la Nature, à la hauteur du soleil, à côté du cadran solaire. La distance réelle est de 835 mètres et on vous conduit le long des planètes et de la ceinture des astéroïdes: Pluton et les plutoïdes. Faites la promenade mais pensez-y: la distance entre le Soleil et Neptune est 30 fois la distance Terre – Soleil!

Nous présentons à l'échelle aussi bien la distance entre les planètes, que la taille des planètes. Mais l’échelle employée pour les planètes différe de celle des distances, étant donné que les planètes seraient autrement des sphères minuscules. Ici 10 centimètres équivalent 18.000 kilomètres. Chaque planète est également représentée par son personnage mythologique. Ainsi, la planète Vénus est représenté par la déesse de l'amour. Vous avez déjà envie de faire cette randonnée à travers le système solaire?